Page1 - Page2 - Page3 - Page4 - Page5 - Page6 - Page7 - Page8 - Page9 - Page10

=============

Donnez-leur un Peu de Vous

Il y a une bonne raison pour laquelle la présentation en public est une meilleure méthode de présentation d'un matériel à un groupe par rapport au fait de juste leur faxer le texte et de les laisser le lire. Oui, c'est d'une part parce qu'au cours de votre exposé, vous pouvez vous assurer qu'ils " ont compris ". Mais la raison la plus importante n'a rien à voir avec le sujet, le style de la présentation et encore moins avec les beignets proposés avant la présentation. La raison pour laquelle la présentation en public est si efficace est que le public reçoit d'une manière très personnelle l'information présentée par la seule personne apte à le faire : vous.

Après avoir suivi votre exposé, les gens se souviendront d'une chose comme leur premier souvenir et d'une autre chose comme le deuxième. Ce second souvenir sera votre sujet. Mais le souvenir le plus fort qu'ils emporteront avec eux sera le souvenir de vous, en tant qu'orateur. La présentation en public est réellement une chose très personnelle pour votre public. Parce que, lorsque vous parlez à une foule de personnes, chaque membre a l'impression que vous lui parlez directement. Ce lien est inexprimé, mais très fort. Et il est encore plus fort lorsque vous vous adressez régulièrement au même public.

Parler librement

Cela peut paraître une responsabilité imposante, mais être au courant de ce petit fait concernant la présentation en public est un secret utile afin de rendre vos présentations plus efficaces. Au lieu d'éviter le fait que les gens se sentent comme s'ils vous connaissaient après leur avoir adressé la parole en public, embrassez cette réalité et utilisez-la à votre avantage. Pour avoir de l'influence sur ce puissant principe psychologique, il suffit de leur livrer un peu de vous dans chaque aspect de votre exposé.

Vous pouvez démarrer dès votre introduction. Il est facile de rapporter quelques histoires entendues dans des émissions-débats, puis d'aller directement à votre exposé. Mais si vous prenez un moment pour leur parler personnellement, vous créez avec eux un lien plus fort et augmenterez ainsi les résultats de votre présentation. Prenez un peu de temps pour dévoiler un peu de vous-même à ce groupe. La présentation en public peut être un événement très libérateur, parce que lorsque vous dévoilez vos sentiments et votre passé à un groupe de personnes ils s'identifient émotionnellement et cette présentation leur devient personnelle.

Il est temps pour vous de pouvoir parler librement!

Mais ne vous arrêtez pas à l'ajout de cette touche personnelle dans votre introduction. Continuez à chercher des moyens de rendre la présentation plus personnelle durant tout votre exposé. Vous connaissez sans doute le pouvoir des illustrations, histoires et humour dans toute présentation. Au lieu d'utiliser des résumés, de vieilles histoires ou plaisanteries, personnalisez cet aspect de votre exposé. Ne " racontez pas juste une plaisanterie ". À la place, pensez à une histoire personnelle qui est assez drôle et utilisez-la pour illustrer le point. En utilisant l'humour pour vous moquer de vous-même, non seulement le rire sera plus authentique, vous vous ferez mieux voir du public et créerez ce rapport entre le lien personnel intervenant/public et votre sujet.

Il en est de même pour les illustrations. Il y a eu des cas où les orateurs ont créé une histoire personnelle pour aller parfaitement avec l'exposé. Et parce que cela a le même effet, vous pourriez le placer dans la catégorie " jeu " et ne pas vous sentir trop mal à ce sujet. Mais si vous utilisez une vraie histoire de votre propre vie, votre enfance ou votre vie amoureuse, cela sonnera vrai lors de votre exposé et sera plus crédible pour votre public.

Apprenez à parler librement!

Ne soyez pas intimidé, par le fait de mettre une partie de votre propre cœur et de votre propre vie dans votre présentation publique. L'investissement que vous faites en donnant aux gens un peu plus de vous entraînera un plus haut niveau de concentration et de réponses à votre appel à l'action. Et le public sera lié à vous sur le plan émotionnel d'une manière telle qu'on vous rappellera presque certainement pour parler encore et encore.

Jean Jacques
Contact

=============

Page1 - Page2 - Page3 - Page4 - Page5 - Page6 - Page7 - Page8 - Page9 - Page10

Nous vous proposons une sélection de produits que nous avons retenu pour leur qualité, leur grande utilité et leur petit prix. Profitez-en VITE

jeux flash

 
pied